organiser-son-temps-agescor

Vous aussi vous manquez de temps ? Votre trouvez que votre journée n’est pas assez longue pour faire toute vos tâches ? Certains réflexes utiles peuvent vous faire gagner du temps et démultiplier votre productivité. Zoom sur certains d’entre eux.

 Le manque de temps fait souvent partie du quotidien du chef d’entreprise qui peut avoir l’impression qu’il n’en dispose pas assez pour accomplir toutes les tâches de la journée. Certains réflexes utiles peuvent vous faire gagner du temps et démultiplier votre productivité. Zoom sur certains d’entre eux.

Décalez vos horaires de travail

Il s’agit du premier bon réflexe à adopter lorsque l’on dirige une entreprise. Venir plus tôt sur votre lieu de travail ou commencer ainsi vous permet d’être dans le calme et de ne pas être sollicité par les nombreux coups de fils, emails ou encore demandes de vos collaborateurs. Vous bénéficiez de calme et vous pouvez organiser votre journée sans être perturbé par des facteurs extérieurs qui vous ralentissent. Vous évitez également des facteurs de stress comme l’encombrement de la circulation ou des transports et la perte de temps qui va avec.

Se déconnecter pendant une tâche

Lorsque vous vous lancez dans une tâche, vous devez être perturbé le moins possible par votre environnement.(…)

 

Lire la suite sur Dynamique mag